Découvrez de délicieuses pates lentilles vertes locales réalisées à base de farine de lentilles vertes ! Dégustez-les de différentes façons : en salade, en gratin, en accompagnement, etc..
Riches en fibres, protéines et fer, ces pâtes lentilles vertes sont donc sans gluten.
C’est ainsi dans le 17 en Charente-Maritime et tout particulièrement à la ferme de Bonneville à Saint Jean de Liversay qu’on fabrique ces pates pois cassés.
La ferme de Bonneville :
La Ferme de Bonneville, c’est avant tout une histoire de famille, au service de l’Agriculture Biologique.
Ils sont donc cinq agriculteurs à avoir regroupé leurs terres, cultivées depuis plus de 50 ans en Agriculture Biologique, et leur savoir-faire pour travailler avec la même philosophie. Emmanuel et Benoît, les frères, cultivent les champs et élèvent les bovins. Ainsi, les récoltes sont transformés en bons produits et les volailles sont élevées par Christel, Yann et leur fille Cléo.
Conseils cuisson :
4 à 5 minutes dans une eau bouillante et salée. Mélanger de temps en temps.
A conserver en lieu frais (max 25°) et sec.
Ingrédients :
Farine de lentille*, eau.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique. FR-BIO-10 . Agriculture France
Idée découverte : les lentilles germées
Après le germe de haricot mungo, c’est l’une des graines germées les plus consommées en France, avec le germe de luzerne. Elle se consomme généralement crue en salade, bien que certains la préfèrent parfois légèrement cuite à la vapeur. Les lentilles germées contiennent beaucoup plus de vitamines que les lentilles cuites.
La lentille est facile à faire germer chez soi, après un trempage d’une nuit (prégermination) et un premier rinçage et égouttage, elle ne nécessite qu’un seul rinçage quotidien, pendant seulement un à trois jours (selon qu’on aime le germe court ou long). À 20 °C, elle peut être prête à consommer seulement 36 heures après le début du trempage initial.
Si vous aimez les pâtes, n’hésitez pas à découvrir les pâtes tomate basilic bio et bien d’autres pâtes ici.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.